Le groupe Renault récompensé pour sa performance dans FRET21 !

Catégorie : | Publié le : 1/10/19

Renault-blog

A l’occasion du premier rendez-vous du transport et de la logistique éco-responsables qui s’est déroulé le 19 septembre dernier à la Cité Universitaire à Paris, le Groupe Renault a été récompensé pour son engagement dans le dispositif FRET21 et a reçu le trophée de la meilleure performance.

Engagée dans FRET21 en 2015 pour une période de 3 ans (2015 – 2017), la Supply Chain du Groupe Renault réalise à fin 2017 une réduction de ses émissions de près de 9% sur ses activités logistiques en Europe, pour un engagement initial fixé à 7%.

Le Groupe Renault faisait alors partie des 10 premières entreprises volontaires pour réduire les émissions de GES de leurs activités transport et logistique. L’entreprise a choisi de s’engager sur un périmètre européen et avait défini 8 actions de réduction d’émissions portant sur les axes suivants :

  • L’optimisation, c’est-à-dire l’augmentation du taux de remplissage des moyens et la réduction des kilomètres/m3 parcourus.
  • La réduction de la consommation de fuel pour le transport de ses marchandises (challenger les transporteurs sur leur consommation).
  • Le recours au multimodal : favoriser le transport ferroviaire et maritime.

Dans le prolongement de cette démarche, le Groupe Renault entend poursuivre son engagement dans le dispositif FRET21 et prépare actuellement son plan d’action pour les 3 années à venir

Pour en savoir plus sur le Trophée EVE remis au Groupe Renault