Nom : BAYER

Date d'engagement : 27/11/2020

Secteur d'activité : Santé et agriculture

Périmètre :

Aval France & export Monde

3
axes d'actions

AXE 1

Taux de chargement

Voir les actions
AXE 3

Moyens de transport

Voir les actions
AXE 4

Achats responsables

Voir les actions

Bayer est un groupe international des Sciences de la vie, dont les cœurs de métier sont la santé et l’agriculture. Les produits et services de Bayer sont conçus pour répondre aux enjeux d’une population mondiale croissante et vieillissante, en protégeant chacun au quotidien. Le Groupe vise également à créer de la valeur par l’innovation et le développement de ses activités.

Bayer s’engage fortement en matière de développement durable avec une conduite transparente et responsable de ses activités. En 2019, Bayer comptait près de 104 000 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 43,5 milliards d’euros. Ses investissements se sont élevés à 2,9 milliards d’euros et le Groupe a consacré 5,3 milliards d’euros à la R&D

Rejoindre activement FRET21 permet à Bayer de concrétiser les actions mises en place depuis 2013 en matière de « green logistic » et d‘apporter une réponse concrète et mesurable à ses engagements en matière de neutralité carbone pour lutter contre le changement climatique, avec à la clef des objectifs chiffrés ambitieux dans le respect des normes de sécurité du groupe :
• Une réduction de 5% de GES pour le transport et la logistique en France d’ici 2022.
• Des mesures à mettre en place d’ici 3 ans sur trois axes en particulier :
o Les moyens de transport, avec le report du transport routier vers le ferroviaire et/ou le fluvial,
o Les achats responsables pour lesquels 90 % des transporteurs travaillant avec Bayer seront chartés ou labellisés « Objectif CO2 »
o L’optimisation du taux de chargement des unités de transport.