Nom : CHEP

Date d'engagement : 5/12/2019

Secteur d'activité : Manutention

Périmètre :

Depuis sa création, le spécialiste des solutions d’emballages dédiées aux chaînes d’approvisionnement est engagé dans un plan de réduction de son empreinte carbone. Afin de valoriser ses actions pour le climat sur la base du référentiel défini par l’ADEME, CHEP a souhaité rejoindre le programme FRET21 aux côtés de ses nombreux clients volontaires ralliés à cette initiative, et prévoit une réduction de GES d’au moins 7 % d’ici deux ans.

Rejoindre FRET 21 signifie avoir construit un programme qui contribuera à réduire ses émissions carbone de 10 % en 2021 et d’atteindre la neutralité carbone en 2050.

 

CHEP devient ainsi l’une des 5 premières entreprises à avoir présenté le programme le plus ambitieux à la commission FRET21.
Le programme de solutions de transport collaboratif de CHEP est l’un des projets clés que l’entreprise met en oeuvre pour réduire son empreinte carbone. Depuis 2018, l’entreprise et les clients qui participent à ce programme ont déjà réduit leurs émissions de CO2 de 41.000 tonnes.

 
Latifa Gahbiche, PDG de CHEP France & Maroc, résume le programme ainsi : « Comment transporter plus avec moins ? La résolution est complexe mais elle est possible uniquement si la collaboration entre industriels, distributeurs et prestataires est tangible. Un défi qui constitue l’ADN de CHEP depuis la création du groupe, il y a plus de 70 ans. Les actions que nous engageons auprès de nos clients ont une potentialité de succès très forte, nous sommes confiants ».