Nom : TRUFFAUT

Date d'engagement : 11/02/2020

Secteur d'activité : Jardinerie

Périmètre : Monde, amont, aval

3
axes d'actions

AXE 3

Moyens de transport

Voir les actions
AXE 3

Moyens de transport

Voir les actions
AXE 4

Achats responsables

Voir les actions

Truffaut est engagé dans une refonte de sa logistique et du transport pour en minimiser les impacts.

Truffaut s’engage pour diminuer les émissions de CO2 des transports de ses marchandises et les livraisons en magasins.
Notre engagement : réduire de 10% nos émissions de GES côté transport de la plateforme logistique vers les magasins, sur les 3 prochaines années, par rapport à 2019.

Parmi les solutions que nous allons mettre en place :

– REPORT FLUVIAL : Augmenter la part de transport fluvial pour le flux des conteneurs entre Le Havre et notre plateforme située à Réau (Seine-et-Marne) et mettre en place un transport combiné de rail-route pour livrer les magasins de la zone Sud-Ouest (Toulouse – Bordeaux).

– REPORT FERRE : Utiliser des véhicules au biogaz pour les livraisons en magasins en Ile-de-France est un autre axe pour réduire nos émissions de CO2 (cela concerne pour le moment les magasins de Boulogne et Bastille).

– ACHATS RESPONSABLES : Enfin, choisir des prestataires engagés dans des démarches environnementales, voire labellisés, par exemple signataires de la charte CO2. Et intégrer dans appel d’offre des critères en termes d’engagement CO2 de nos prestataires.

Réduction de l’impact environnemental du transport à travers diverses actions :

– REPORT FLUVIAL :
Augmenter la part de transport fluvial pour le flux des conteneurs entre Le Havre et notre plateforme située à Réau (Seine-et-Marne) et mettre en place un transport combiné de rail-route pour livrer les magasins de la zone Sud-Ouest (Toulouse – Bordeaux).

– REPORT FERRE :
Utiliser des véhicules au biogaz pour les livraisons en magasins en Ile-de-France est un autre axe pour réduire nos émissions de CO2 (cela concerne pour le moment les magasins de Boulogne et Bastille).

– ACHATS RESPONSABLES :
Enfin, choisir des prestataires engagés dans des démarches environnementales, voire labellisés, par exemple signataires de la charte CO2. Et intégrer dans appel d’offre des critères en termes d’engagement CO2 de nos prestataires.

Initiatives FRET21 de TRUFFAUT

TRUFFAUT : Achats responsables

Prestataires aval signataire de la Charte Objectif CO2 province & IDF....

Lire la suite