Hénaff – Mutualisation logistique « GIE Pointe de Bretagne »

chargeurs-pointe-de-bretagne

Les flux des palettes de la société Hénaff vers les entrepôts G.M.S. ont été mutualisés avec d’autres entreprises bretonnes dans le G.I.E. Chargeurs Pointe de Bretagne. Grâce à une collaboration tripartite (Chargeurs/Clients Distributeurs/Transporteurs) la société Jean Henaff a pu massifier les ramasses sur son site de Pouldreuzic : 110 000 palettes ont été massifiées en 2016 par la collaboration du G.I.E. avec 4 enseignes.

Cette approche a permis :

– un meilleur remplissage des camions venant charger

– une diminution du nombre de véhicules des transporteurs allant livrer les clients communs de la société Jean Hénaff et des autres chargeurs.

Cette organisation assure, également, aux transporteurs des flux réguliers et des rendez-vous fixes sur les plateformes qui réceptionnent les produits Hénaff et ceux des entreprises membres du GIE.

Pour les clients, elle présente l’avantage d’avoir moins de véhicules venant livrer leurs plateformes et des camions mieux remplis.

Concrètement pour la société Jean Hénaff en 2016, la mutualisation a permis de réduire de 103 le nombre de camions venant charger à Pouldreuzic.