Nom : CEMEX

Date d'engagement : 29/06/2021

Secteur d'activité : Matériaux de constrauction

Périmètre : France routier, fer, fluvial

3
axes d'actions

AXE 2

Distance parcourue

Voir les actions
AXE 3

Moyens de transport

Voir les actions
AXE 4

Achats responsables

Voir les actions

Entreprise mondiale de matériaux de construction, CEMEX contribue à construire un avenir meilleur grâce à des produits et à des solutions durables. CEMEX s’engage à atteindre la neutralité carbone en innovant continuellement et en s’appuyant sur un département de recherche et développement parmi les plus avancés du secteur.

A l’avant-garde de l’économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, le Groupe CEMEX est également pionnier dans le développement de l’utilisation de déchets et de résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en intégrant de nouvelles technologies. CEMEX fournit du ciment, du béton prêt à l’emploi, des granulats et des solutions d’urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde. Ses salariés sont engagés à fournir la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales.

En France, CEMEX est un acteur de premier plan du béton prêt à l’emploi et des granulats avec plus de 260 implantations réparties sur le territoire. Ses sites bétons et granulats sont certifiés ISO 14001 et Engagement biodiversité, et ont atteint le niveau « exemplarité » dans le cadre du label RSE UNICEM entreprises engagées.

Pour plus d’informations, veuillez consulter : www.cemex.fr

Dans le cadre de sa stratégie en faveur du climat, nommée « Future in Action », CEMEX a souhaité s’engager dans la démarche FRET21 afin d’améliorer ses performances environnementales dans le domaine du transport.

Grâce à la mise en œuvre de ce plan d’actions ambitieux, CEMEX devrait être en mesure de réduire ses émissions de carbone liées au transport routier, ferroviaire et fluvial de 12% d’ici 2024.

En particulier, des progrès importants seront réalisés grâce à l’utilisation de véhicules et d’énergies plus performants sur le plan écologique.