Doublement engagée dans le programme EVE, dans le dispositif FRET21 et Objectif CO2, France Boissons, entreprise leader de la distribution de boissons et de services pour le marché Hors Domicile, ambitionne une réduction de 5 % de ses émissions de GES en tant que chargeur et 11 % pour sa flotte de distribution sur la période 2020-2022. Une première étape vers la neutralité carbone qui est l’objectif final affiché par le Groupe HEINEKEN d’ici à 2040.
- Engagement France Boissons : site EVE
- Découvrir l’article d’actu Transport Logistique : cliquez-ici
» La filiale de distribution de boissons d’Heineken s’est engagée à réduire son impact carbone à la fois avec sa flotte pour compte propre, mais également en incitant ses 40 transporteurs à s’engager dans une démarche Objectif CO2. Circuits optimisés, véhicules à double étage et motorisations alternatives sont au programme. » – » Ainsi, sur la période 2020-2022, France Boissons ambitionne une réduction de 5 % de ses émissions de GES en tant que chargeur et 11 % pour sa flotte de distribution. Une première étape vers la neutralité carbone, qui est l’objectif final affiché par le Groupe Heineken d’ici à 2040. » .
- Découvrir l’article de Vox Log – cliquez-ici
« En rejoignant le programme EVE et en menant diverses actions concrètes, le spécialiste de la distribution France Boissons espère diminuer la pollution provoquée par ses activités de transport. «