Bilan 2021 du programme EVE et du dispositif FRET21

Mis à jour le

L’année 2021 s’achève et le programme EVE a encore démontré son rôle clé auprès de la filière du transport et de la logistique.

Avec le programme EVE, c’est l’ensemble de la filière qui se mobilise en faveur de la transition énergétique.

En 2021, ce sont près de 1000 entreprises supplémentaires qui ont été sensibilisées par les organisations professionnelles porteuses du programme, dont 659 ont décidé de s’engager dans cette démarche volontaire pour l’environnement. En moyenne, elles se sont engagées à réduire de 10% leurs émissions de GES sur leur période d’engagement, grâce à des plans d’action ambitieux et innovants.

Grâce à cet engagement commun, les émissions de CO2 et équivalents sont réduites d’environ  546 000 tonnes, chaque année !

A l’échelle du dispositif FRET21 – destiné aux chargeurs ce sont près de 73 entreprises qui se sont engagées en 2021, amenant à 127 le nombre total de chargeurs engagés dans la démarche depuis sa création. Petites, moyennes ou grandes entreprises, elles représentent tous les secteurs d’activités de notre économie et ont décidé, à leur échelle, d’être actrice de la transition énergétique dans le secteur du transport et de la logistique.

Découvrez leurs témoignages et leurs retours d’expérience sur  la chaine You Tube EVE : https://www.youtube.com/channel/UCkmI_qeKfkOkRwREHPq9XWQ/playlists?view=50&sort=dd&shelf_id=2

Au total, depuis le lancement du programme EVE en 2018, ce sont plus de 2700 entreprise françaises qui se sont engagées en faveur de la transition écologique du transport et de la logistique.