Charte logistique e-commerce responsable : les professionnels s’engagent en faveur d’un e-commerce plus durable !

Catégorie : actu-fret | Publié le : 28/05/22

Durant la crise sanitaire, l’e-commerce aura démontré son caractère indispensable.
Face à cette croissance, une réflexion sur la RSE et le développement responsable des activités logistiques du commerce en ligne a fait jour.
Pour formaliser les attentes sur ce sujet, le Gouvernement a lancé une mission de concertation qui a permis d’aboutir à une « Charte d’engagement pour la réduction de l’impact environnemental du commerce en ligne ».

14 entreprises avec des stratégies RSE très avancées ont tenu à signer cette charte dès l’été dernier pour montrer la voie et inciter les e-commerçants à s’engager dans cette démarche collective.

Parmi ces signataires, nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’engagement de Cdiscount, Fnac Darty et Maisons du Monde engagés dans la démarche FRET21 pour réduire l’impact environnemental de leurs transports et nous remercions la Fevad pour ses actions de promotion de notre dispositif auprès de ses adhérents.

  • Charte logistique e-commerce responsable : cliquez-ici.

Cdiscount : Première entreprise Française de E-commerce, Cdiscount travaille à la réduction de son empreinte carbone depuis de nombreuses année. La démarche FRET21 conforte l’enseigne dans ses choix en matière de transport et encourage cette dynamique.

Fnac-Darty : Conscient de sa responsabilité d’entreprise, Fnac Darty intègre les enjeux sociétaux et environnementaux à son nouveau plan stratégique« Everyday », annoncé en février 2021.