Nom : ECKES GRANINI FRANCE

Date d'engagement : 29/06/2021

Secteur d'activité : Agroalimentaire

Périmètre : Amont, intersites, aval France

4
axes d'actions

AXE 1

Taux de chargement

Voir les actions
AXE 2

Distance parcourue

Voir les actions
AXE 3

Moyens de transport

Voir les actions
AXE 4

Achats responsables

Voir les actions

Eckes-Granini en France, filiale française d’Eckes-Granini Group, est le leader des jus de fruits ambiants avec une présence forte en GMS et en CHD.

Son succès s’appuie sur une expertise unique du fruit et un portefeuille de marques d’exception : Granini, Joker, Pago et Réa, des marques fortes, historiques et au cœur de la vie des Français. Avec ses 2 entités, Eckes-Granini & Pago France, Eckes-Granini en France est LE SPECIALISTE du jus de fruits. Eckes-Granini en France réalise en 2019 un chiffre d’affaires de 170 M€ avec 320 salariés, son siège social et son site de production basés à Mâcon, au cœur de la Bourgogne.

« Vous apporter le meilleur du fruit en contribuant à un monde meilleur » telle est la mission d’Eckes-Granini en France et de ses marques, toutes engagées pour offrir aux Français des jus et des emballages toujours plus respectueux de l’environnement.

Retrouvez tous les produits et les savoir-faire de nos marques sur les liens suivants 

Eckes-Granini en France s’engage à réduire l’impact environnemental de ses activités sur toute la chaîne de production. L’adhésion à FRET 21 concerne nos engagements en matière de transports et de logistique sur les périmètres amont, inter-sites et aval, avec des objectifs à horizon 2025.

Axe 1 – Taux de chargement : Améliorer la palettisation pour augmenter le nombre de bouteilles transportées par palette. :

Axe 2 – Moyens de transport : Augmenter la part des envois en flux multimodal (rail-route) sur l’activité approvisionnement des matières premières à l’usine et des livraisons client.

Axe 3 – Distance parcourue : Réinternaliser certaines productions sur le site de Mâcon.

Axe 4 – Achats responsables : Inciter nos partenaires transporteurs à s’engager dans un programme de réduction de leurs émissions de CO2 et prendre en compte ce critère lors de la sélection des transporteurs suite aux appels d’offres.